

Gaukönigshofen, le dimanche 15 septembre 2019.
Pour cette 23ème édition, nous étions 17 au départ de Baron sur Odon pour participer au Marktfest de Gaukönigshofen.
Une météo particulièrement favorable (température de 27° au plus fort de la journée) et un public toujours au rendez-vous ont permis d’atteindre nos objectifs de vente. Cette satisfaction, on la doit également à notre travail d’équipe, notre expérience acquise, notre volonté affichée, notre bonne humeur.. Ce succès ! Nous le devons aussi à nos amis allemands pour leur participation active (installation des stands, tenue de caisse, la vente, nettoyage de la vaisselle…) C’est l’amitié franco-allemande !
Cette année, nos amis ont prévu deux stands bien distincts, l’un pour la vente des produits de la mer : regroupant moules, huîtres, assiettes de fruits de mer, plancha de crevettes ainsi que les produits du terroir, vinicoles et cidricoles : fromages normands, vins, champagne, cidre. L’autre stand était dédié uniquement à la vente de crêpes, café et viennoiseries.
Comme à l’accoutumé avant notre retour en Normandie, le Comité allemand propose une sortie en commun le lundi. Cette année, nous nous sommes rendus à Heilbronn dans le Bade-Wurtemberg pour visiter le » Bundesgartenschau Heilbronn 2019 » une exposition temporaire sur la ville et le jardin. Sur 40 hectares de centre-ville et au bord du Neckar, présentation de jardins extraordinaires, mettant en valeur l’art, la musique, la danse et les sports, ainsi que des connaissances sur des sujets tels que le jardin, la santé, la ville et la mobilité. Quartier urbain nouvellement construit, développé par les habitants, les architectes, les investisseurs, la ville et la BUGA Heilbronn en 2019, (voir ci-joint quelques photos illustrant cette exposition).
Nous remercions vivement le Comité allemand pour leur démarche à toujours innover dans la recherche d’une idée de sortie afin d’agrémenter notre venue en Allemagne à l’occasion du Marktfest..
Rédaction : Xavier Michel
Comme d’habitude trop fort Xavier
Joss
>