Gavrus, le 9 novembre 2018. 19h00 !
L’Assemblée générale du Comité de jumelage du Val d’Odon s’est tenue le vendredi 9 novembre 2018 à la salle des fêtes de Gavrus en présence d’une quarantaine de personnes, des 2 conseillers départementaux d’Evrecy : Mme Florence BOULAY et M Marc BOURBON, des élus locaux des 5 communes du jumelage et de Mme Esther STECIUK, Directrice de l’école de musique de Orne/Odon.
Georges LAIGNEL, Président de l’association, Xavier MICHEL, secrétaire et Alain GARNET, trésorier, ont dressé ensemble le bilan de nos activités de la saison 2017/2018. A l’issue de cette présentation, le rapport moral et financier ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée.
Sur les 16 membres actuels du Conseil d’administration, 3 n’ont pas souhaité se représenter : Marcelle CARRARA, Nathalie GREMBER, Georges HEDIER. Il n’y a pas de nouveaux candidats. ( La nouvelle liste nominative figurera prochainement sur le blog après l’élection du bureau le 19 novembre prochain à Baron sur Odon.) Au cours de la séance, deux nouvelles familles baronnaises M et Mme RESTOUX et M et Mme LOPEZ viennent rejoindre notre jumelage. Nous leur souhaitons la bienvenue !
Le Président a remercié le Conseil départemental du Calvados pour l’octroi d’une subvention de 1500€ dans le cadre de l’organisation d’une rencontre entre citoyens de villes européennes jumelées.
Il a évoqué les prochaines activités à venir et remis le programme prévisionnel 2018/2019 en précisant les dates du séjour à Gaukönigshofen (du 29 mai au 3 juin 2019) et les informations tarifaires à propos de ce voyage en bus.
Georges LAIGNEL a tenu à remercier à la fois Marcelle et Nathalie pour leur engagement en leur offrant au nom du comité respectivement un panier garni et une composition florale. Bien entendu ! toutes les deux restent adhérentes au jumelage. La soirée s’est poursuivie par un apéritif dînatoire au cours duquel nous avons visionné des photos en diaporama sur le séjour de nos amis allemands à l’ascension en Normandie et le Marktfest de Gaukönigshofen.
Rédaction : X.MICHEL
L’hommage rendu à Marcelle par le Président !
« 1997/2018 Un long bail au jumelage, 3 septennats ou 5 quinquennats et l’engagement de Marcelle n’est pas fini !
-21 ans dans le Conseil d’administration ! 21ans sur le pont toute l’année ! 21ans où le jumelage a toujours pu compter sur Marcelle ! 21 ans d’implication en couple, en binôme, en tandem avec Raymond – 21 ans de bénévolat !
L’envie est toujours présente, la tête n’est pas fatiguée mais les jambes disent pause ! Marcelle s’est impliquée longtemps en tant que trésorière en s’appuyant sur son passé de chef comptable, toujours précise et vigilante. Après avoir passé la main, Marcelle a toujours gardé un œil sur les trésoriers qui se sont succédés : André, Dominique et Alain maintenant.
Après les chiffres ! elle a occupé le poste de vice-présidente pour Baron sur Odon, son numéro de téléphone est connu car toutes les inscriptions passées par elle, rappelant à l’ordre tous les indisciplinés. En particulier ! les inscriptions du vide grenier de Gavrus, sa chasse gardée en compagnie de son chouchou Christophe. Tous les ans le 1er mai à 6h du matin pour placer les exposants, un comble pour une Marcelle lève-tard.
Un autre moment fort le Marché de Noël à Evrecy où elle occupait le poste : d’habilleuse de Raymond, de déshabilleuse, de petite main d’Alain et de caissière, on ne refait pas !!!
Marcelle a beaucoup participé aux échanges avec nos amis allemands mais son grand regret depuis quelques années, c’est d’avoir annulé les derniers voyages à Gaukönigshofen pour des problèmes de santé. Même si Raymond n’a jamais fait partie du Conseil d’Administration du jumelage, il s’est beaucoup investi pour la réussite de nombreuses manifestations. Merci à Raymond !
Pour conclure, Marcelle mériterait une médaille du bénévolat pour son engagement sans faille, sa disponibilité et son travail. En reconnaissance, nous t’offrons ce cadeau. Un grand merci pour tout au nom de tout le Comité du Jumelage »
Georges
Retrouvez en images cette soirée !

édition Ouest France du 14 novembre 2018
Comme d’habitude un bel article A lundi
Joss
>