
A cette époque de l’année un 1er mai en Normandie, c’est toujours difficile de prévoir et d’évaluer la participation d’une foire aux greniers en raison d’une météo généralement capricieuse et incertaine.









Depuis 3 ans, le comité de jumelage a essayé d'impulser une nouvelle dynamique à cet événement en y greffant deux randonnées du muguet : l'une de 11 km avec un départ vers 9h, l'autre plus familiale de 4 km avec un départ vers 10h30. Cette année, pour la 1ère, une vingtaine de participants, en majorité féminine, ont parcouru cette distance sous un temps calme et nuageux. Il en est de même pour la seconde, avec la collaboration de Deborah et de Marine du comité de jumelage pour guider le groupe sur le bon chemin.



Côté vide-greniers, Christophe responsable manager de l’organisation s’emploie tous les ans à enregistrer à la fois les futurs exposants et les repas du midi uniquement sur réservation, faire le marquage et distribuer les mètres linéaires le jour J. Pour cette édition 2024 ! 120 mètres linéaires ont été vendus pour 22 exposants et 50 repas complets.
Côté restauration, les carottes épluchées et râpées c’est l’affaire de Nelly et Véronique. Olivier a assuré la cuisson de 50kg de frites délivrés à la clientèle avec le concours de Jean-Claude, Evelyne, Colette et Louis. Pas moins de 150 saucisses ont pris le chemin du grill avec José, et 250 crêpes élaborées par Claude. La caisse tenue par Gérard un poste qui lui va bien. Voilà ! Je vous ai présenté l’équipe par la même occasion. Ah ! J’oublie le chef d’orchestre, Georges, celui qui à l’oeil partout !










Côté météo, nous avons évité le pire car la pluie a commencé à faire son apparition vers 15h30/16h
Au final ! Un bilan positif pour la journée.
Nous remercions vivement tous les bénévoles qui ont oeuvré pour le service, mais aussi tous les randonneurs et les exposants pour leur participation à la foire aux greniers de Gavrus.
Rédaction et photos
Xavier
